Le taux du livret A est maintenu à 1% au 1er février 2015

0
457

Le taux du livret A est maintenu à 1% au 1er février 2015, au même taux en vigueur depuis le 1er août 2014. Depuis la création de ce produit d’épargne en 1818, sa rémunération n’a jamais été inférieure à 1%.

En théorie, ce taux aurait dû baisser à 0,25%. Le gouverneur de la Banque de France proposait de déroger à la formule en proposant 0,75%. Il n’est cependant pas rare de voir la formule de calcul ne pas être strictement appliquée afin de limiter l’impact sur le rendement du placement préféré des Français.

Le ministre des Finances et des Comptes publics a annoncé ce jeudi 15 janvier 2015 sa décision de ne pas suivre la recommandation du gouverneur de la Banque de France et de déroger à l’application mécanique de la formule de calcul du taux du Livret A en le maintenant à 1 %.

Si les taux des comptes à épargne réglementée sont inchangés celui du PEL est modifié. En effet, Bercy a annoncé avoir décidé de baisser la rémunération du Plan d’épargne logement (PEL) pour les PEL ouverts à compter du 1er février. Celle-ci sera de 2%, alors qu’elle se situe pour un compte ouvert actuellement à 2,5%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here