Nouveau recul de l’inflation de 0,2% en novembre 2015 en France

0
339

L’embellie d’octobre n’aura pas duré avec un nouveau recul de l’inflation de 0,2% en novembre 2015 en France. Sur un an, l’inflation reste à un niveau stable avec une progression nulle des prix à la consommation.

Dans son communiqué sur 10 décembre 2015, l’INSEE annonce que l’indice des prix à la consommation (IPC) se replie, baissant de 0,2 % après une hausse de 0,1 % en octobre. Corrigé des variations saisonnières, il diminue de 0,1 % sur un mois. Sur un an, les prix à la consommation sont stables, après une légère hausse en octobre (+0,1 %).
Le repli, en partie saisonnier, des prix des services de transport et des produits alimentaires frais ainsi qu’un nouveau recul des prix de l’énergie sont les principales contributions à la baisse de l’IPC en novembre. Les prix des produits manufacturés diminuent eux aussi légèrement en novembre.

Les prix des services de transports ont également pu être sous l’effet d’un traumatise post attentats du 13 novembre de part les voyageurs français et étrangers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here